Logo alt

Les risques naturels et technologiques

La position géographique du territoire Saint-Aubinois dans une boucle de Seine et le caractère industriel de l'agglomération elbeuvienne sous-tendent des risques naturels et technologiques. Ces risques auxquels nous pourrions être confrontés ont déjà fait l'objet d'une information générale avec la distribution du DICRIM (Document d'Information Communal sur les RIsque Majeurs). Loin de vouloir créer un sentiment d'insécurité, il apparaît essentiel que chacun soit clairement informé et conscient des risques potentiels pour mieux réagir en cas de véritable incident.

Des documents sont à votre disposition pour prendre connaissance des risques naturels et technologiques auxquels est exposée notre commune :
Document d'Information Communal sur les RIsque Majeurs

Le DICRIM expose les risques auxquels est exposée la commune ainsi que les moyens de prévention et les dispositifs à suivre en cas d'alerte.

Exemplaires disponibles en mairie.

Télécharger la fiche d'inscription au système d'alerte téléphonique.

Le Guide "Je me protège en famille"

Le guide "Je me protège en famille" vous aide à organiser votre autonomie durant cette phase critique, en élaborant votre plan familial de mise en sûreté (PFMS) : Comment m’éclairer si l’électricité est coupée ? Comment prendre soin des jeunes enfants si je suis isolé(e) ? Si je dois quitter ma maison en raison d’un péril, où me réfugier ? Comment rassembler rapidement quelques affaires personnelles ?

Retrouvez toute l'information sur les risques naturels et technologiques sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime.

Le Guide de Confinement - Risque toxique

Le guide de confinement édité par la Préfecture a pour objectif d'apporter une aide dans la mise en oeuvre des consignes de sécurité aux personnes habitant ou travaillant à proximité des sites industriels qui génèrent un risque toxique.

Retrouvez toute l'information sur les risques naturels et technologiques sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime.