Logo alt

Concerts de jazz, gospel et musique classique.
La Randolune, randonnée nocturne.
Des expositions tout au long de l'année.
Pratiquer une activité sportive.
Mairie de Saint-Aubin-les-Elbeuf
  • Esplanade de Pattensen - CS 60015
    76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
    Tél. 02 35 81 01 84 - Fax 02 35 87 96 09
  • Le service culturel vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

La Culture et les loisirs

Au fil de l'année, vous pourrez profiter des diverses animations proposées par les structures communales et les associations Saint-Aubinoises.

Parmi les animations, ne manquez pas les festivités de la Pentecôte, proposées par le Comité des Fêtes (foire à tout, concours de pétanque, défilé de chars fleuris et feu d'artifice), les fêtes proposées par les structures jeunesses pour toute la famille en juin aux Novales et en août aux Feugrais, les concerts de groupes locaux proposés par la médiathèque en mars, les nombreux concerts et expositions proposés par le service culturel de la Ville tout au long de l'année et les thés dansants mensuels et animations festives du Comité des Fêtes (repas, concerts, marché fermier, marché de Noël).

Le calendrier des manifestations est publié tous les deux mois dans le magazine municipal ActuaCité ou consultable à la rubrique Agenda.


  • Les concours

  • Concours des Maisons Fleuries

    Depuis 2002, la ville de Saint-Aubin est classée "3 fleurs" au concours des villes et villages fleuris.

  • Les Saint-Aubinois peuvent également participer activement à l'embellissement de la cité en participant au concours municipal des "Maisons Fleuries" organisé chaque année. Les inscriptions sont reçues en Mairie par le Secrétariat Général, du 1er au 30 juin. La remise des prix à lieu en septembre ou octobre de chaque année. (lien vers l'agenda)

  • .

  • Les Distinctions

  • Les médailles du travail

    Les personnes ayant assuré une activité professionnelle pendant un minimum de 20 années peuvent demander à recevoir la médaille du travail à l'échelon correspondant à la durée de leur activité (argent : 20 ans ; vermeil : 30 ans ; or : 35 ans ; grand or : 40 ans). En novembre, la municipalité reçoit les Saint-Aubinois médaillés du travail pour leur remettre leur distinction.
    Les dossiers sont à compléter sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime (www.seine-maritime.gouv.fr), à la rubrique "Médaille" ou à retirer auprès de l'employeur ou de la mairie. La fiche récapitulative complété doit ensuite impérativement être déposée à la mairie du domicile du demandeur, accompagnée de la photocopie de la carte d'identité (recto-verso), des certificats de travail et, éventuellement, du certificat militaire.

  • En novembre, la municipalité reçoit les Saint-Aubinois médaillés du travail pour leur remettre leur distinction. (lien vers l'agenda)