Logo alt

Le sport

Chaque année, la Ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf organise une randonnée nocturne dans le massif forestier de La Londe-Rouvrayau profit de la Ligue contre le Cancer : La Randolune. Cette randonnée de 35 km pour les VTTistes, 15 km pour les marcheurs, est l'occasion de découvrir de nouvelles sensations, en toute sécurité.

Prochaine Randolune : Samedi 24 septembre 2016

 

| Associations et Club sportifs Saint-Aubinois |

 

Les équipements sportifs

Le stade André Roussel

La construction du stade date de 1928. Il prendra le nom d'André Roussel, un jeune Saint Aubinois très sportif qui fut tué au moment de la Libération de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.
Le stade comporte 2 terrains : le terrain d'honneur, en herbe, pour les matchs officiels du Saint-Aubin Football Club et un terrain synthétique pour l'entraînement et les matchs amicaux. Le terrain synthétique a fait l'objet d'une réfection fin 2003 avec la mise en place d'une pelouse synthétique en brins fibrilisés et granulats de caoutchouc.

La Salle de sport René Taverna

Cette salle de sport, construite en 1960 dans l'enceinte du stade Roussel, accueille diverses activités sportives : football, handball, tennis, volleyball.

Le complexe sportif Jules Ladoumègue

Construit en 1978 et inauguré le 20 mai 1979, le stade prend le nom de Jules Ladoumègue (médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Mexico en 1924). 

Le stade est équipé d'un terrain de football en sable stabilisé, d'une piste d'athlétisme(piste de saut en longueur et en hauteur, lancé de poids, javelot) de  2 courts de tennis en quick  et dispose de vestiaires - sanitaires indépendants.

Les salles spécialisées

En 1994, des salles sont construites pour accueillir de nouvelles activités : une salle de musculation, une salle de gymnastique, une grande salle avec gradins pour les jeux de balle (handball, football, volley, basket, tennis, badmington) et équipée d'un mur d'escalade de 8 m de haut avec devers, et d'une salle polyvalente pour le tennis de tableet l'escrime (Salle Jean Nobel).

Salle de sport Alain Colas

Construite en 1976, cette salle prend le nom du navigateur disparu pendant une course transatlantique. .

L’hippodrome des Brûlins de Saint-Aubin-lès-Elbeuf accueille des réunions de trot. Il dispose d'une tribune de 800 places.

Pour plus de renseignements sur l'hippodrome de Saint-Aubin-lès-Elbeuf  et sur les dates des courses : http://www.courseschevaux.fr/hippo-staubin.php

Mairie de Saint-Aubin-les-Elbeuf
  • Esplanade de Pattensen - CS 60015
    76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
    Tél. 02 35 81 01 84< - Fax 02 35 87 96 09
  • Le service des Sports de la Ville vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.