Saint-Aubin-lès-Elbeuf labellisée "Ville Seine"

L'aménagement des berges de Seine récompensé

Depuis 2005, un gros travail a été opéré pour l'aménagement et l'entretien des berges de Seine. Un résultat aujourd'hui reconnu par l'association "La Seine en partage" qui vient de décerner à Saint-Aubin-lès-Elbeuf le Label "Ville Seine". 

Après un nettoyage en profondeur avec la suppression des décharges sauvages, des arbres morts et des zones de prolifération de la végétation, ce sont 6 kilomètres de berges qui font aujourd'hui l'objet d'une valorisation continue. Le travail de l'association AIPPAM, missionnée par la ville, a ainsi permis de rouvrir plusieurs chemins piétonniers et de créer de nouveaux cheminements le long des berges de Seine et de son bras mort, notamment dans le secteur de l'Île Olivier. A certains endroits, une consolidation par enrochement sera même opérée afin d'assurer une meilleure sécurité des promeneurs. 

 

 

Article paru dans l'ActuaCité n°66

La ville de Saint-Aubin vient d'être labellisée "Ville Seine", une distinction reçue au nom de la municipalité par Patricia Matard, Adjointe à l'environnement, le 14 octobre dernier lors d'une réunion à l'Assemblée Nationale. Patricia Matard, adjointe à l'environnement, était accompagnée d'Agnès Defrain, n°2 des services techniques de la ville, et de Gérard Langevin, le responsable des espaces verts, pour recevoir le diplôme "Ville Seine", décerné par l'association "La Seine en Partage". Deux "canards" viennent ainsi récompenser la ville de ses efforts réalisés pour valoriser les berges de Seine. Depuis 2002, la ville s'est en effet de ses cheminements piétonniers et notamment ceux longeant le bord de Seine.

 


Yves Jégo, président de l'association "La Seine en partage", remet le diplôme et un trophée portant deux canards, à Patricia Matard.  

En 2005, l'action de l'équipe municipale des espaces verts a été renforcée par des interventions "place nette" de l'association AIPPAM, chargée de missions de déblaiement des rives, malheureusement parfois considérées comme des décharges, et d'un important débroussaillage. Aujourd'hui, la ville veille à l'entretien des chemins récemment enrichie d'une passerelle depuis laquelle la vue sur les falaises d'Orival est, dit-on, imprenable.
 
 

Pour toute remarque / observation sur cet article :
contactez  servicecommunication@ville-saint-aubin-les-elbeuf.fr

.

     

.

Tous les articles
 
Sorties "Nature"
 
Expositions
 
Enquêtes
 
Liens
 
Glossaire
.

- - -  Informations / Conseils : Patrick Cornette  / Ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf  - - -  Conception / Mise à jour : Ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf  - - -